Projet d'établissement Médico Social du pôle Adulte

Le pôle Médico Social  concerne trois établissements : Le Centre de Pré Orientation , le Dispositif Régional U.E.R.O.S. Champagne Ardenne et le S.A.M.S.A.H - SAVS La Passerelle.

Le projet d’établissement s’articule autour des axes stratégiques suivants :

  • Poursuite de la démarche d'amélioration de la qualité du service rendu aux personnes accompagnées,
  • Optimisation de la prise en charge des personnes accueillies,
  • Réalisation des objectifs fixés dans le cadre du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens  pour le Dispositif Régional UEROS Champagne Ardenne,
  • Développement des prestations  par un renforcement des compétences et le développement d’activités nouvelles,
  • Montée en charge des services d'accompagnement et adaptation des compétences aux nouvelles exigences,
  • Finalisation de conventions fonctionnelles avec les professionnels des différents secteurs.

Projet d'établissement Médico Social du pôle Enfant

Le C.R.F.M.E. de Warnécourt présente la particularité de réunir 3 structures :

  • le C.R.F.E. (centre de réadaptation fonctionnelle pour enfants)
  • le C.R.F.M.E. (centre de rééducation motrice pour enfants)
  • le .S.E.S.S.A.D. (service d’éducation spéciale et de soins à domicile)

 
De ce fait, ces trois structures sont complémentaires et peuvent répondre aux différentes sollicitations par l’intermédiaire d’une équipe :

  • médicale
  • paramédicale
  • éducative
  • de soins infirmiers
  • d’une unité pédagogique d’enseignement.

 

Les objectifs pour les années suivantes :

  • au niveau de l’agrément : abaisser l’âge d’admission dans la partie médico-sociale à 3 ans.
  • stabiliser l’agrément de l’établissement  compte tenu de la situation démographique du département des Ardennes et de l’impact de la loi du 11 février 2005.
  • maintenir l’effectif du personnel à un haut niveau de qualification.
  • renforcer la sécurité sanitaire  (transformation de poste d’aide soignante en infirmière).
  • poursuivre la certification et initier l’évaluation dans le secteur médico social.

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