Le Service d’Accompagnement et de Suite (SAS) « La Passerelle» a été agréé en octobre 1998 pour favoriser l'autonomie des personnes traumatisées crâniennes ou cérébro-lésées  du département des Ardennes à leur domicile et dans leur vie socio-professionnelle.

En janvier 2007, la structure devient un Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) et étend ses prises en charge aux personnes atteintes de maladies ou troubles neurologiques.

Depuis le 1er avril 2010, L'agrément porte sur 59 places en Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) et 25 places en Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH). Cette plate forme généraliste, gérée par l'Ugecam en partenariat avec un collectif associatif,  concerne toute forme de handicap et s'adresse aux personnes résidants sur le territoire de Charleville-Mézières-Centre Ardennes

L'établissement qui remplit une mission socio-éducative et médicale, est placé sous la double tutelle du Préfet et du Président du Conseil Général des Ardennes.

samsah


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.