Video Une sortie ca se prepare

 

 

 

 

Dans le cadre de la semaine sécurité des patients, la Haute Autorité de Santé (HAS), en partenariat avec le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) a lancé l’opération « Sécurité des patients : minute je me mobilise ! ». Professionnels de santé et patients étaient appelés à réaliser des vidéos courtes afin de promouvoir des actions ou initiatives de terrain visant à améliorer la sécurité des patients. Les meilleures vidéos seront sélectionnées et diffusées sur le site de la HAS.  Le Centre de rééducation fonctionnelle pour adultes de Charleville-Mézières a sauté sur l'occasion pour présenter son studio d'autonomie et plus généralement la préparation à la sortie que nous proposons à tous nos patients. 
 
Un petit groupe de travail s'est réuni pour réfléchir à un scénario et organiser le tournage qui a eu lieu en janvier. (De nombreux professionnels ont joué le jeu et accepté d'être filmé : Capucine DUFOSSEZ – Médecin, Auriane ETOSSE GEVRESSE – Médecin, Julie NICOMETTE BARDEL – Médecin, Anne LESOURD – assistante de communication, Emilie GACHET – ergothérapeute, Aline THIOLIERE – Référente plateau techniques, Dorothée PAYARDELLE – ergothérapeute, Olivier HUBERT – kinésithérapeute, Rachel FRANKLIIN – assistante sociale, Sandy BRIQUET – secrétaire d’accuei, Emilie JOIGNAUX – Responsable des secrétariat, Cindy LECLERCQ – Référente soins infirmiers, Renaud GUILIANI – Infirmier et Laura DECORTE – Responsable qualité et gestion des risques.)
L'objectif de la vidéo est de montrer que préparer la sortie d'un patient est une "initiative réussie en terme de sécurité des patients". Pour se faire, l'inquiétude d'un patient face à son retour à domicile a été mis en scène face aux diverses actions mises en place par l'équipe pluridisciplinaire pour préparer ce retour : visite à domicile, tests dans le studio d'autonomie, explications... Le petit plus du scénario : il permet de présenter quasiment tous les services du CRFA.
 
La vidéo a été téléchargée en ligne et est visible sur youtube :

https://youtu.be/cXPY1C678Oo

N'hésitez pas à la regarder et à la partager. La HAS désignera les vainqueurs prochainement.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.