IMG 1495

La journée a pu s'organiser et se dérouler grâce à la présence de 90 bénévoles : membres du personnel de l'Ugecam, membres du CDH08, du CDOS ou encore des stagiaires du Brevet professionnel de la jeunesse de l’éducation populaire et des sports (BPJEPS).

IMG 1475

Fil rouge de la journée, le relai des 50 kilomètres marche pour les 50 ans du CRFA a fait explosé les compteurs : les participants à la journée ont atteint 105,3 km. Eric Fere et Renaud Jacquemin ont fait chacun 8,1 km. 42 membres du personnel se sont relayés et ont parcouru ensemble 131,4 km avec Faiza Ziane et Vincent Levot en tête avec chacun 10,35 km. Enfin, une catégorie était ouverte pour les participants extérieurs : 30 personnes, essentiellement des membres de la session de marche nordique de Charleville, ont parcouru plus de trois fois la distance requise. Michèle Cobos et Dominique Legroux ont ainsi parcouru 16,2 km chacune des 167,85 km de leur relai.

IMG 1466

Chaque sport proposé, ici le tir à l'arc, a des règles ou des aides spécifiques pour que chacun, quelque soit son handicap, puisse y participer.

IMG 1581

Les équipes étaient réparties en 4 catégories : handi-valide, debout, handi et jeune.

IMG 1627

Les sportifs sont venus de toutes les Ardennes : du CRFA mais aussi de son site enfants, d'autres structures médico-sociales du département ou encore des maisons de retraite alentours.

IMG 1591

La journée est l'occasion de faire découvrir aux participants de nouveaux sports ou des associations qui ont ouvert une section handisport. Cette année, c'était le club de tennis de table qui était à l'honneur.

IMG 1611

L'association Handichiens a fait une démonstration du travail qu'effectuent les chiens qu'elle forme auprès de personnes handicapées.

IMG 1620

a journée s'est terminée par la remise des médailles. Miguel Ramos et Franck Thomas puis Alexias Vianna et Maria Braqua (photo) ont remporté la catégorie debout. Mattéo et Valentin puis Jordan et Térence ont pris les deux premières places de la catégorie jeune. Chantal Pourrier et Claudine Halatre puis Syvlie They et Damien Tourais ont remporté le classement handi. M. Courtin et Mme Chambre puis M. Klein et Amel Bouderra sont arrivé en tête du classement handi valide.

 

 

L'Ugecam Nord-Est et le Comité départemental handisport des Ardennes se sont unis pour la deuxième année consécutive pour proposer, jeudi 25 juin, une journée multi-handisport. 114 équipes de deux sportifs, présentant ou non un handicap, se sont succédées sur les 30 stands répartis au sein du Centre de réadaptation fonctionnelle des Ardennes. Celui-ci en  profitait pour fêter ses cinquante ans d'existence avec un défi fil rouge : marcher 50 kilomètres en relais.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.